Bonjours,
Je vais essayer de vous expliquer comment il est possible d’incorporer une image sur votre blog qui est sur le logiciel gigatribe v3.19.
Cette information nous a été transmise par skizo, j’ai personnellement testé et cela fonctionne.
1° Première étape :
Choisir une image à installer sur votre blog, perso je vais tester avec une image au format GIF animé.
Exemple :
2° Deuxième étape :
Maintenant que nous avons récupérée notre image, il va falloir l’héberger sur un site d’hébergement.
Personnellement, j’utilise IMAGILIVE qui est vraiment complet (redimenssion, possible de laisser afficher un certain temps…) mais rie ne vous interdit d'en utiliser un autre comme IMAGUP (
pour papy40)1 => vous permet d’aller chercher l’image ou vous l’avez stocké.
2 => vous permettent de redimensionner votre image.
3 => vous permettent de lui attribuer une date d’expiration ou non.
4 => vous permettent d’héberger l’image via l’hébergeur.
3° Troisième étape :
Après avoir lancé l’hébergement, le site vous propose plusieurs types de liens.
Celui qui nous intéresse, c’est la miniature pour « site »
4° Quatrième étape :
Après avoir récupéré le lien, il vous faut aller sur le logiciel, dans la partie blog et créer un nouveau ticket.
Vous devriez avoir ceci :
1° la partie principal de votre ticket.
2° La partie groupe vous permet de gérer les groupes qui auront la possibilité de voir ou non votre ticket.
3° Correspond au titre que vous voulez donner à votre ticket.
4° Pour cette partie, je vais vous décrire les icônes de gauche vers la droite :
-Le B vous permet de mettre en gras ou non votre texte.
-Le I vous permet de mettre en Italique ou non votre texte.
-Le U vous permet de souligner ou non votre texte.
-Le rond multicolore correspond à la palette de couleurs utilisable pour colorer votre texte.
-Celui qui nous intéresse, la terre enchainée correspond à l’incorporation d’un lien dans le ticket.
5° La partie du texte
6° Le dernier correspond bien sur à la touche de validation ^^.
Rentrons dans la partie la plus intéressante de se tutoriel, l’incorporation de l’image hébergé…
5° Cinquième étape :
Nous allons cliquer sur cette fameuse terre enchainée pour y coller le lien récupéré sur le site d’hébergement et validez(1).
Après avoir validé votre lien, vous devriez avoir la même chose que sur mon image, dans votre partie texte du ticket (2).
Avant de valider, il vous faudra juste supprimer la partie dans l'encadré rouge (à coté du 2) (voir image précédente)
Dès que c’est fait et que vous avez tapé votre texte, il ne vous reste plus qu’à valider en cliquant sur OK.
Cela devrait vous donner quelque chose comme ceci…
Si vous avez le moindre soucie vous pouvez me laisser un mp via le forum, je vous répondrez dans un délai très bref (suis connecté au minimum 1 fois par jour sur le forum)
Cordialement, wollferine.